fbpx

Charte Environnementale

Charte Environnementale

Mise à jour le 12 novembre 2020
Énergie

Grâce à un équipement durable et très peu gourmand en énergie, les bureaux d’Artemisia ont consommé en moyenne 28kWh par mois sur 12 mois.
Notre électricité provient à 100% d’énergies renouvelables en Belgique.

Le site internet d’Artemisia Online est hébergé par Infomaniak Network SA, écologique et socialement responsable :
– 100% de son énergie est renouvelable,
– ses émissions de CO2 sont compensées à 200%,
– Infomaniak est certifié ISO 14001 et ISO 50001.
Cliquer pour voir la charte environnementale d’Infomaniak.

 
Mobilité

La totalité des activités d’Artemisia sont en ligne. Par conséquent les transports et voyages des dirigeants, collaborateurs, professeurs et étudiants d’Artemisia sont réduits au strict minimum.

La quasi-totalité des rendez-vous des membres de l’équipe d’Artemisia sont également en ligne, par téléphone ou via des applications de vidéo-conférence.

Les dirigeants et collaborateurs d’Artemisia se déplacent à pieds ou en Tramway pour effectuer leurs trajets entre leurs domiciles respectifs et les bureaux d’Artemisia.

Artemisia a été créée pour être plus proche de vous où que vous soyez.
La malheureuse expérience sanitaire que nous avons connu au printemps 2020 nous a appris que la majorité de nos déplacements sont inutiles, et que beaucoup d’autres ont un apport très faible. Nous avons observé pendant ces mois de crise l’impact positif sur l’environnement, dû en partie au très faible nombre de déplacements en voiture ou en avion.
Artemisia souhaite s’engager pour avoir une empreinte carbone la plus légère possible et contribuer à une meilleure protection de l’environnement.

Charte Environnementale Artemisia