Le 23 mai 2022 à 12h30
Poser vos questions en direct
Accès au replay pendant toute la durée du cycle
Sur ordinateur et tablette
L’enregistrement de la visite est disponible dès le 23 mai 2022 et jusqu’au 31 juillet 2022.
Description
Sa vie fut courte, son travail prolifique et son héritage immortel.
En à peine deux décennies de carrière, il laissa à la culture européenne un héritage qui continue de se perpétuer. L’exposition présente des travaux célèbres et reconnus, aussi bien que des créations plus confidentielles, comme des dessins et des tapisseries.
Peintre, dessinateur, architecte, archéologue et poète, Raphaël a su capturer dans son art l’humain et le divin, l’amour et l’amitié, l’apprentissage et le pouvoir. Au cours de sa brève carrière, Raphael a façonné le cours de la culture occidentale, comme peu d’artistes l’ont fait.
En cette année qui marque le 500ème anniversaire de sa mort, la National Gallery lui consacre une exposition majeure où retrouver ses peintures, ses dessins célèbres, ses travaux d’architecture et de poésie.
Les œuvres présentées ont été prêtées par de prestigieux musées : le musée du Louvre, les musées du Vatican, la Galerie des Offices à Florence, le musée du Prado à Madrid, et la National Gallery of Art de Washington.
Commissariat
Matthias Wivel, the Aud Jebsen Curator of Sixteenth-Century Italian Paintings à The National Gallery.
Crédits image
Raphael, ‘Bindo Altoviti’ (detail), about 1515. National Gallery of Art, Washington, DC. Samuel H. Kress Collection 1943.4.33 Image courtesy of the Board of Trustees, National Gallery of Art, Washington, DC
Copyright © 2016–2022 The National Gallery

